Tea W, le thé BIO en vrac

Tea W est spécialisé dans la vente de thés et tisanes BIO en vrac,
voyagez dans le monde entier en dégustant nos thés...

Amateurs de thés, rooibostisanes ou encore de thés glacés,
dégustez toutes nos recettes, des plus traditionnelles aux plus gourmandes,
vous trouverez l'infusion qui correspond à vos envies.

Nos produits 

Tea W s'engage à vous proposer les meilleurs thés et tisanes tout en respectant l'environnement. Tous les produits Tea W sont issus de l'agriculture biologique. Vous pourrez découvrir des infusions aux multiples saveurs : thé, tisane ou thé glacé il y en a pour tous les goûts...

Dégustez des infusions qui émerveilleront vos papilles gustatives tout en améliorant votre quotidien. Les infusions BIO Tea W sont issues de l'agriculture biologique, cela signifie qu'elles répondent toutes au cahier des charges de l'agriculture biologique, aucun produit de synthèse n'est utilisé pour leur production que ce soit de l'engrais, des pesticides ou des organismes génétiquement modifiés. 

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures infusions de qualité. Dégustez nos infusions, thé vert, thé noir, thé blanc ou encore les rooibos : vous retrouverez les recettes traditionnelles mais aussi des recettes surprenantes dont vous ne pourrez plus vous passer. Infusion fruitée, fleurie, gourmande choisissez celle qui vous correspond!

Teaw packaging
Preparation tradition

L'origine du thé

Selon la légende, le premier thé aurait été fait par accident.

L'empereur Shennong, de Chine, aurait été le premier homme à boire un thé, il avait pour coutume de faire bouillir son eau avant de la boire pour la purifier. Un jour, l'empereur se mit à l'ombre d'un arbre à côté d'un arbuste et fit bouillir son eau comme à son habitude, le temps que son eau se "purifie" et refroidisse des feuilles d'arbuste étaient tombées dans l'eau de l'empereur. N'ayant pas vu les feuilles, l'empereur a bu cette eau et trouva le goût délicieux. Il demanda donc à ce que l'on cultive cet arbuste dans son jardin, qui était en réalité un théier. Par la suite, la production de théier en Chine n'a cessé d'augmenter, cette boisson fait partie aujourd'hui des traditions et coutumes de ce pays. 

Depuis plusieurs pays produisent du thé aujourd'hui, la Chine, le Japon, le Kenya et l'Inde sont les plus grands producteurs de thé au niveau mondial mais bien d'autres pays cultivent le théier. Chaque pays a ses propres coutumes et manière de produire le thé, chaque méthode apporte un goût unique aux thés. 

Le thé est arrivé en France au XVIIe siècle au même moment que d'autres produits comme le café et le chocolat, il était à l'époque réservé aux aristocrates. Historiquement, les aristocrates mettaient du lait dans leurs thés pour les refroidir et éviter d'abimer les tasses en porcelaine. 

Le thé noir 

La légende du thé noir raconte que son apparition serait au 17ème siècle en Angleterre. Les Anglais auraient commandé une cargaison complète de thé vert à la Chine, mais à l'époque l'importation se faisait en bateau et durait des mois. Le thé vert aurait alors fermenté durant son transport dans le bateau avec la chaleur et le soleil. Les Anglais n'ayant pas conscience de cette fermentation ont bu ce thé et ont largement préféré son goût, ils ont donc commandé à nouveau ce thé qui était en réalité devenu du thé noir.
Aujourd'hui, les feuilles de théier sont séchées pour diminuer de moitié leurs teneurs en eau et devenir du thé noir. Le processus de séchage du thé noir le plus fort en caractère et en puissance de théine. Il a différents bienfaits sur la santé grâce à ses antioxydants comme la diminution du stress, l'amélioration de la circulation sanguine mais il permet également de lutter contre les maux de tête ou encore les problèmes intestinaux...

Le thé blanc 

Selon la légende, à l'époque le thé blanc était réservé à l'empereur de Chine. Le thé blanc comme le thé Pai Mu Tan reconnu pour sa qualité exceptionnelle devait être récolté sous des conditions particulières. En effet, ce thé était fait à partir de jeunes pousses, sa récolte était donc possible une fois par an uniquement. Sous le règne de l'empereur, ce sont les jeunes filles à l'image de la pureté qui venaient récolter les premiers bourgeons avec des gants blancs et des ciseaux d'or. 
Aujourd'hui les feuilles et bourgeons sont toujours cueillis et ramassés à la main. Certains thés blancs sont extrêmement rares car ils peuvent être récoltés uniquement du 15 mars au 10 avril comme le thé Pai Mu Tan. Les feuilles et bourgeons sont ensuite sélectionnés à la main, aucun bourgeon rosé ne peut être sélectionné pour ce thé, les feuilles quant à elles doivent être ni trop courtes ni trop longues. Le thé blanc est l'un des thés les moins transformés il est donc riche en antioxydants, il peut avoir des bienfaits sur la santé et notamment des vertus diététiques.

Thés