Conditions Générales d'Utilisation

L'inscription et l'utilisation de teaw.fr requiert l'acceptation totale de ces conditions.

Mentions légales 

Teaw.fr est édité par la Tea W.

SARL TEA W

SAS Tea W
Siret : 893 903 062 00014 
APE : 4729Z
19 rue Lamartine
80000 AMIENS

Préambule

Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "Conditions Générales d'Utilisation") décrivent les termes et les conditions dans lesquelles la société Tea W fournit la vente de thé en vrac.

Hébergeur

teaw.fr est hébergé par la SARL E-monsite

SARL E-monsite 

SARL E-monsite au capital de 62 216€
Siret : 794 282 202 00017;
APE : 6201Z
19 rue Lamartine
80000 AMIENS 

 

Acceptation des conditions générales d'utilisation

En vous connectant sur le site teaw.fr, vous vous engagez à respecter les présentes Conditions Générales d'Utilisation du site Tea W qui seront susceptibles d'être modifiées librement à tout moment. Il vous est donc conseillé de vous référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales d'Utilisation disponible en permanence sur le site. Toute personne "surfant" sur le site teaw.fr est qualifiée "d'Utilisateur" par les présentes Conditions Générales d'Utilisation, et est à ce titre assujettis à son respect. 

Nos services sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. Nos services ne sont pas disponibles pour les mineurs de 18 ans, hormis sous l'autorité et la surveillance expresse de leurs parents ou de leur tuteur légal.

Utilisation des données personnelles

Traitement des données

La société TEA W, dont le siège social est situé au 19 rue Lamartine 80000 AMIENS, dispose d'un site internet Teaw.fr de vente en ligne. Ce site permet de recevoir les commandes de nos clients et les données collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier client.

Ce fichier permet de :

  • Gérer les commandes, le paiement et la livraison.
  • Mener des opérations de marketing (fidélisation, promotions) et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s'y sont pas opposés ou qui l'ont accepté :

- Sur des produits analogues à ceux qu'ils ont commandé ou sur d'autres produits proposés par la société.

Base légale des traitements 

  • Gestion des commandes : la base légale du traitement est l'exécution d'un contrat (Cf. article 6.1.b du Règlement européen sur la protection des données).
  • Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur des produits analogues à ceux commandés par les clients : la base légale du traitement est l'intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f du Règlement européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos produits auprès de nos clients. 
  • Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur d'autres produits proposés par la société TEAW : la base légale du traitement est le consentement (Cf. article 6.1.a du Règlement européen sur la protection des données), comme l'exige l'article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques.

Catégories des données 

  • Identité : civilité, nom, prénom, adresse, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance.
  • Données relatives aux commandes : numéro de transaction, détail des achats, montant des achats, données relatives au règlement des factures (règlements, impayés, remises), retour de produits. 
  • Données relatives aux moyens de paiement : numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel (lequel est immédiatement effacé). 
  • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et de prospection : historique des achats. 

Destinataires des données 

Sont destinataires de l'ensemble des catégories de données collectées, le service client et facturation de la marque Teaw.fr, représentée par la société TEA W. 

Conservation des données 

  • Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables. 
  • Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.
  • Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par la société TEA W, elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l'achat. 
  • Données concernant les listes d'opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans.

Droits d'opposition, d'interrogation, d'accès et de rectification

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la société Tea W édité par TEA W (exercice du droit d'opposition ou retrait d'un consentement déjà donné). Contactez-nous.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la portabilité et d'un droit à la limitation du traitement de vos données. (Consultez le site cnil.fr pour plus d'information sur vos droits).

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, nous vous invitons à nous formuler votre demande par e-mail ou par courrier postal à TEA W - Droits RGPD, 19 rue Lamartine 80000 AMIENS.

Si vous estimez, après avoir contacté la société TEA W, que vos droits "Informatique et Libertés" ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne auprès de la CNIL.