Comment créer sa marque de thé ?

Vous souhaitez créer votre propre marque de thé et vendre des thés et tisanes ? Découvrez dès maintenant les étapes à suivre. Pour créer sa marque de thé vous pouvez choisir deux modes de vente. Le dropshipping et la vente dite classique. Selon la méthode de vente que vous choisissez les étapes à suivre seront différentes. Tea W, spécialiste de la vente de thé et tisane est aussi grossiste et fournisseur en dropshipping

Créer sa marque de thé et infusion et faire du dropshipping

Qu'est ce que le dropshipping ? 

Le dropshipping est une méthode de vente en triparti, en français le dropshipping signifie livraison directe. Cette méthode de vente est utilisée majoritairement en ligne et est composée de trois acteurs : le fournisseur, le vendeur et l'acheteur. Le vendeur doit seulement présenter les produits sur son site en ligne, lorsqu'un client passe commande auprès du revendeur le produit est expédié par le fournisseur. 

Les avantages du dropshipping 

Le dropshipping présente de nombreux avantages, si l'on souhaite se lancer dans la vente de thé et tisane, il suffit alors de trouver un fournisseur en dropshipping, de créer son site en ligne puis de réaliser des ventes. En tant que vendeur, vous n'aurez pas à investir dans un stock et à le gérer, vous n'aurez aucune gestion logistique et vous n'aurez pas à vous occuper des livraisons. Tout en ayant la possibilité de proposer des produits en Europe et de réaliser un chiffre d'affaires sans gérer la production de vos produits.

Les étapes à suivre pour créer sa marque de thé et vendre des thés et tisanes en dropshipping 

  1. Choisir un fournisseur en dropshipping
  2. Choisir ses produits
  3. Créer votre site en ligne
  4. Intégrer les produits sélectionnés dans votre site 
  5. Réaliser des ventes
Créer un compte

Consultez notre page Tea W fournisseur en dropshipping pour en savoir plus : 

Dropshipping de thé et infusion

Livraison commande

Créer sa marque de thé et infusion et faire de la vente classique

Qu'est ce que la vente dite classique ?

La vente dite classique est la méthode de vente la plus connue à ce jour. Si l'on souhaite se lancer dans la vente de thé et tisane, il faudra alors trouver un fournisseur de matières premières puis créer votre produit sous le nom de votre marque. Si vous choisissez d'opter pour un mode de vente dit classique vous devrez alors passer par de nombreuses étapes pour lancer votre activité.

Comment faire de la vente classique ? 

Dans la vente de thé et tisane vous devrez trouver un grossiste, fournisseur de thé et infusion, choisir vos emballages, emballer vos thés et tisanes puis mettre en place votre ou vos modes de vente. Vous devrez investir et gérer  votre stock de thé et infusion en vrac mais également vos emballages, trouver un lieu pour stocker vos produits, obtenir un numéro d'EMB (numéro d'emballeur).

Les étapes à suivre pour vendre des thés et tisanes en réalisant de la vente classique ? 

  1. Choisir votre mode de vente (vente en ligne, vente en magasin...)
  2. Choisir un fournisseur, grossiste d'infusion
  3. Sélectionner les thés et tisanes que vous souhaitez vendre 
  4. Trouver un fournisseur d'emballage d'infusion
  5. Créer vos packagings
  6. Obtenir un numéro d'emballage
  7. Obtenir le matériel nécessaire à la mise en paquet de vos infusions
  8. Mettre vos infusions en vrac dans vos emballages 
  9. Trouver un fournisseur d'emballage d'envoi (carton expédition)
  10. Créer votre site internet ou créer votre point de vente ou mettre en place des partenariats avec des revendeurs
  11. Réaliser des ventes

Consultez notre page Tea W grossite, fournisseur pour en savoir plus :

Grossiste fournisseur de thé et infusion