Comment recycler son sachet ou son doypack de thé et tisane ?

Les sachets de thés et tisanes en vrac Bio sont appelés doypacks, ces doypacks peuvent se recycler grâce à un seul geste. Découvrez dès maintenant comment recycler votre doypack de thé ou tisane Bio Tea W.

Les avantages des doypacks Tea W

Les doypacks Tea W sont réalisés en éthylène alcool vinylique ou EVOH, un matériau qui est aujourd'hui largement utilisé dans la fabrication d'emballages. Notamment grâce à ses bonnes propriétés barrières aux gaz, arômes et parfums, permettant une meilleure protection et conservation des produits. Grâce à nos doypacks, vos thés et infusions seront conservés dans des conditions optimales. Les arômes, saveurs et vertus de votre thé, tisane ou rooibos seront conservés tout au long de votre consommation.

  • Imperméabilité aux arômes
  • Excellent niveau de protection contre l'humidité
  • Très bonne résistance aux chocs
  • Recyclable

Que faire de son emballage de thé ou tisane après son utilisation ?

Les doypacks sont des sachets stand up recyclables vous pourrez donc les recycler une fois votre thé ou tisane fini.

Pour cela, il vous suffira de mettre vos sachets doypacks au sein d'une poubelle spécial tri sélectif. Certaines villes proposent aux habitants des sacs de tri sélectif, ces villes effectuent ensuite le ramassage de ces sacs environ une fois par semaine. Si vous avez déjà pour habitude de faire le tri sélectif chez vous, il vous suffira d'ajouter votre doypack dans ce tri.

Produits teaw

Les caractéristiques des doypacks

La popularité des doypacks

Un packaging flexible mais incroyablement résistant, l'EVOH (éthylène alcool vinylique) est un matériau très utilisé dans des secteurs aussi variés que l'emballage alimentaire et la cosmétique. La technologie multicouche doypack (papier/film) permet d'obtenir une parfaite isolation du contenu.

La Technologie multicouche

Les sachets stand up doypack recyclables sont réalisés avec la techologie multicouche, les rendant imperméables aux liquides et à l'air : le contenu est complètement isolé des agents extérieurs et conserve sa fraîcheur naturelle. De plus, il s'agit de packagings fiables évitant le risque d'éventuelles dispersions du produit lors du stockage ou du transport. Les sachets sont composés de plusieurs couches de papier recyclable.

Utilisation de papier certifié FSC

Le label FSC est un label environnemental qui certifie que le bois provient de forêts ou des plantations gérées de manière responsable et durable (selon les principes FSC : gestion qui rencontre les besoins sociaux, économiques, écologiques et culturels des générations présentes et futures).

Teaw packaging

Il existe deux tailles de doypack Tea W, certains accueillent 50 g d'infusion et d'autres 100 g d'infusion. Selon les références il se peut que pour le même poids un doypack soit plus grand d'une référence à l'autre. Cela s'explique par la taille des feuilles de votre infusion, si on prend l'exemple du thé blanc Pai Mu Tan, ce thé très noble, est fait à partir de grandes feuilles de thé. Son doypack de 100 g sera donc de taille plus grande qu'une autre référence. 

  • Sa matière : Matériau multicouche composé de 80 g et de matière plastiques PE EVOH PE 0,03mm.
  • Son épaisseur : 0,11mm
  • Sa fermeture : Zip

Découvrez comment recycler nos autres emballages de thés et tisanes