Comment recycler sa boîte en fer de thé et infusion ?

Les boîtes en fer de thé et tisane peuvent se recycler comme les autres emballages Tea W. Pour cela, c'est très simple découvrez dès maintenant comment la recycler. Les autres emballages comme les sachets doypacks ou les boîtes en carton peuvent aussi se recycler.

Les avantages de nos boîtes en fer blanc

Les boîtes en fer blanc sont principalement utilisés dans les secteurs de l'agroalimentaire, de la confiserie, des spiritueux mais aussi en cosmétique ou en pharmacie. Elles présentent de nombreux avantages, notamment par leurs caractéristiques qui permettent de conserver les vertus et saveurs de leur contenant.

  • Aspect noble
  • Recyclable à 100%
  • Grande résistance à la corrosion 
  • Légère
Therooibos vanille fraise bio 721

Que faire de notre emballage en fer blanc ?

Après avoir consommé votre thé ou tisane bio, vous pouvez recycler son emballage. Il existe plusieurs emballages Tea W, les doypacks, les boîtes en kraft, les boîtes en fer et les emballages en verre. Nous avons à cœur de proposer des emballages recyclables. Tous nos emballages se recyclent, pour recycler votre boîte en fer blanc, c'est très simple. Déposez vos boîtes en fer blanc dans un bac ou sac jaune. Certaines villes mettent à disposition des habitants des sacs de tri sélectif, si c'est votre cas au sein de votre ville, il vous suffit d'ajouter votre boîte en fer blanc de thé ou tisane au sein de ce sac. Si vous n'avez pas de sac jaune permettant de réaliser le tri sélectif, vous pouvez le déposer au sein des bacs ou poubelles jaunes qui permettent de faire le tri sélectif, ces bacs se trouvent au sein des villes.

Les boîtes en fer blanc

Sa popularité

La popularité et la demande d'emballages en métal sont en augmentation, stimulées par des facteurs économiques et sociaux, ainsi que par une prise de conscience environnementale au niveau mondial. L'industrie des aliments et boissons est le secteur principal se trouvant derrière cette croissance.

Sa recyclabilité

Le fer blanc ou tôle d'acier recouverte d'une couche d'étain anticorrosive, après sa collecte est trié et valorisé pour permettre ensuite de produire de nouveaux articles de consommation comme des poêles à frire, ou de fabriquer des tôles pour les automobiles. La consommation d'énergie nécessaire pour le recyclage et la valorisation de l'acier est inférieure de 60% à celle utilisée lors de la production d'acier neuf.

  • Réduction de l'énergie utilisée de 60% par rapport à la production de nouveau matériau
  • Empêche 86% des rejets dans l'air et 76% de la pollution des eaux 
  • Diminue les rejets dus à l'extraction jusqu'à 97%
  • Economise 40% d'eau durant la production

Découvrez comment recycler nos autres emballages de thé et tisane