Lotion antipelliculaire maison au thé vert

La lotion antipelliculaire au thé vert est parfaite si vous en avez marre des pellicules qui vous démangent!

 Soulagez votre cuir chevelu grâce à notre lotion antipelliculaire à base de thé vert. Les pellicules mais qu’est ce que c’est ? On appelle pellicule les petits flocons blancs que l’on peut retrouver sur le cuir chevelu et les vêtements. Ce sont en fait de petites peaux mortes qui se créent à cause d’un dérèglement de l’épiderme. Comme tous les types de peau, le cuir chevelu se renouvelle et laisse alors ces petits bouts de peau parfois plus grands et plus dérangeants chez certaines personnes. Ces pellicules peuvent être sèches ou grasses.

Quels ingrédients utiliser pour cette lotion antipelliculaire au thé vert ?

  • 250 ml d’eau

  • 4 g de thé vert

  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge
  • 1 demi citron
Lotion antipeliculaire au the vert

Découvrez les bienfaits du thé vert Sencha sur les cheveux 

Le saviez-vous ? Le thé vert possède de réels bienfaits sur les cheveux. En appliquant directement l’eau infusée sur les cheveux, le thé vert et sa théine pénètrent dans le cuir chevelu et permettent de renforcer la chevelure. Le thé vert rend aussi les cheveux plus brillants et est un excellent accélérateur de pousse !

Le thé vert Sencha est alors le thé vert idéal pour réaliser cette lotion. Vous pourrez nous seulement l'utiliser pour éliminer vos pellicules mais vous pourrez également l'utiliser dans de nombreuses autres recettes. 

Le thé vert Sencha est une infusion où vous retrouverez toute l'authenticité du thé vert. Vous pourrez le déguster à tout moment de votre journée. Alors n'attendez plus et découvrez notre thé vert Sencha Bio. Vous pourrez l'utiliser sous toutes ses formes.

Thé Sencha
Citron
Noix de coco
Lotion antipelliculaire au thé vert

Conseils de préparation de la lotion antipelliculaire au thé vert

  1. Faites bouillir 250 ml et faites infuser les 4g de thé vert.
  2. Ajoutez à l’infusion 3 cuillères à soupe d’huile de coco vierge et un zeste de citron.
  3. Appliquez la lotion sur l’ensemble du cuir chevelu et massez.
  4. Laissez reposer pendant 20 à 30 minutes puis rincez.

Vous pouvez appliquer cette lotion antipelliculaire plusieurs fois par semaine afin d'éliminer entièrement vos pellicules. Lorsque vous aurez appliqué la lotion antipelliculaire au thé vert plusieurs fois afin de traiter vos pellicules, vous pouvez appliquer une fois par semaine cette lotion. Vous retrouverez alors un cuir chevelu sans démangeaisons et des cheveux brillants tout en accélérant la repousse.