Recette "OChazuke", la soupe japonaise au thé vert et au riz

Partez pour un délicieux voyage au Japon !

Ochazuke est la soupe parfaite au thé vert pour décompresser après une longue journée ! Une recette bonne et saine qui vous fera vous sentir mieux ! Un peu de riz, du thé vert Sencha et un peu de garnitures et c'est déjà prêt ! 

Ce bol de riz rempli de thé vert ce mange sans cuillère et simplement en tenant le bol devant ses lèvres et en poussant les légumes avec des baguettes : une vraie recette traditionnelle !

Régalez vous avec notre recette d'OChazuke, une soupe traditionnelle, revigorante et vivifiante !

Nos ingrédients pour 2 personnes

  • 300 g de riz japonais cuit
  • Quelques légumes salés marinés
  • 2 umeboshi
  • 36 g de feuilles de thé vert sencha bio
  • 360 ml d’eau à 90 °C
Recette Ochazuke

Voyagez au Japon grâce au thé vert Sencha

Le thé vert Sencha est très populaire au Japon. Sa découverte remonterait au XVIIIe siècle grâce à un producteur de thé qui aurait inventé un nouveau processus de séchage des feuilles de thé à l'origine de ce délicieux thé Sencha.

Il en existe de nombreuses variétés. Son goût légèrement amer et ses bienfaits vous procureront une sensation de bien-être immédiate.

Recette Ochazuke
Recette Ochazuke
Recette Ochazuke

Comment bien préparer cette recette d'OChazuke ?

  1. Dépoussierez le riz

Dans un saladier, recouvrez le riz d'eau. Mélanger puis jeter l'eau. Répétez cette action 2 à 3 fois afin de bien nettoyer le riz. Egouttez et laissez reposer le riz pendant 20 à 30 minutes.

  1. Cuisez le riz

Faites cuire le riz dans un cuiseur ou une casserolle. A la casserolle, recouvrez le riz de son volume en eau. Couvrez et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire le riz 15 à 20 mins.

  1. la garniture

Versez le riz dans un bol puis garnissez de légumes découpés puis d’un umeboshi. Faites enfin infuser le thé, et verez le sur le riz et les légumes.