Recette de cocktail Americano au rooibos

La recette de cocktail americano au rooibos est une recette délicieuse pour un apéro. Le rooibos est appelé aussi thé rouge pour sa couleur lors de son infusion. Contrairement aux thés verts, noirs ou blancs le rooibos ne contient pas de théine.

Le saviez-vous ? Selon la légende, le célèbre cocktail americano aurait fait son apparition en italie vers les années 1860. Il serait alors né dans un bar italien et aurait été servie à de nombreux américain à l'époque. Ce serait alors dû à ces nombreux clients américains du bar que le cocktail aurait été baptisé americano.

Liste des ingrédients du cocktail américano au rooibos

Munissez-vous de ces ingrédients pour réaliser ce délicieux cocktail au rooibos.

  • 4 g de rooibos
  • 15 cl d'eau gazeuse
  • 4 cl de campari
  • 2 cl de martini
  • 1 rondelle de citron 
  • Quelques glaçons

Time4 heures The glaceFacile

Americano au rooibos

Le rooibos Bio

Le rooibos est une infusion faites à partir de l'Aspalatus linearis, un arbuste d'Afrique du sud. Souvent appelé thé rouge par sa couleur, n'étant pas fait à partir des feuilles de théier, il ne contient pas de théine. Vous pourrez alors le déguster à tout moment. 

Sa saveur ressemblant à la noisette apportera une touche sucrée et légère au sein de votre cocktail americano. Réalisez ce cocktail lors d'une soirée ensoleillée ou l'hiver au coin du feu. Entre amis ou en famille vous serez sûr de faire plaisir à vos invités.

Si vous n'avez pas encore de Rooibos pour réaliser cette délicieuse recette de cocktail Americano au Rooibos, découvrez le Rooibos Bio Tea W ! Si vous êtes pressé de déguster votre cocktail, ne vous inquiétez pas, votre commande sera expédiée en 24h.

Rooibos BIO
Rooibos BIO
Rooibos BIO
Rooibos BIO

Les étapes de préparation du cocktail américano au Rooibos 

  1. Laissez infuser entre 3 et 4 heures le rooibos dans l'eau gazeuse
  2. Prenez votre verre à cocktail et ajoutez les glaçons au sein du verre
  3. Ajoutez le campari et le martini sur les glaçons
  4. Ajoutez ensuite votre infusion de rooibos dans votre verre
  5. Finissez la préparation de votre cocktail en ajoutant une rondelle de citron sur le bord du verre