Bien préparer son thé

Bien préparer son infusion BIO Tea W est primordial pour bénéficier de toutes ses qualités et saveurs. Le dosage, la température de l'eau et le temps d'infusion sont les trois étapes à respecter pour déguster son infusion, qu'elle soit un thé, une tisane ou un rooibos.

Les trois étapes primordiales

Tea time

Bien doser son thé 

Pour bénéficier de toutes les saveurs, arômes et qualités de votre thé, le dosage recommandé est de 2 grammes pour un volume d'eau entre 10 et 15 cl. Vous êtes libre d'adapter la quantité selon vos préférences, si vous souhaitez un thé plutôt fort en caractère ou non. Plus vous mettez de feuilles, plus votre thé sera riche en arômes et inversement, adapter la quantité selon vos préférences.

Temperature

Température de l'eau 

La température de l'eau est la deuxième étape primordiale pour bien réussir son thé. Elle vous permettra de faire ressortir tous les arômes et vertus qui composent votre thé, une température excessive peut entrainer une perte de certains arômes et apporter de l'amertume à votre thé. En moyenne la température idéale est entre 70 et 100 degrés, cela dépend des thés. Vous retrouverez sur tous les produits Tea W, la température idéale en fonction de votre thé choisi. Nous vous conseillons d'utiliser une bouilloire à thermostat vous permettant d'adapter la température selon votre thé. 

Time

Durée d'infusion 

La durée d'infusion dépend également du type de thé, selon le thé il peut varier de quelques secondes à quelques minutes. Certains thés peuvent être infusés plusieurs fois ou non. Il est primordial de le respecter, il vous permettra de faire ressortir toutes les qualités et les arômes de votre thé.

Préparer le thé

Vous retrouverez sur tous les produits Tea W les conseils de préparation.