Recette de gelée au thé vert et aux agrumes

Appréciez les saveurs fraîches, originales et fruitées de notre recette de gelée thé vert aux agrumes. 

La gelée au thé vert au citron et aux agrumes sera le mets parfait pour conclure un repas en beauté !

Même si la cuisine anglaise n'est pas très réputée sur le plan international, on peut découvrir de nombreux et incroyables desserts comme le crumble aux pommes, le gâteau damier, mais surtout cette gelée anglaise. On leur doit beaucoup de dessert très gourmand mais chez les Anglais, c’est bien la gelée qui détrône tous les autres mets !

Une petite anecdote ? Même si cette gourmandise est très connue, son origine l’est beaucoup moins. Avant que cette recette sucrée ne devienne populaire, le plat le plus typique avec cette composition gélatineuse était la gelée de pieds-de-veau ! Ce plat était cuisiné à base de viande, de poisson, d'œufs, de légumes, etc. Plutôt original ?

Ingrédients ( pour 6 personnes )

  • 24 g de thé vert au citron

  • 3 feuilles de gélatine soit 5 g

  • 46 g de sucre muscovado

  • Agrumes : 2 oranges, 1 demi-pamplemousse et 1 clémentine / mandarine

Recette de gelée

La fraicheur du thé vert citron Bio

Quoi de mieux dans une recette de gelée aux agrumes que d'ajouter du thé vert au citron ? Le thé vert au citron Bio ajoutera sa touche unique dans votre gelée aux agrumes. 

Le thé vert a de nombreux bienfaits sur la santé comme diminuer le stress, le risque de maladies cardio-vasculaires, favoriser la perte de poids ou encore réduire de taux de cholestérol. Vous pourrez alors profiter de tous ces bienfaits tout en vous régalant avec une délicieuse gelée aux agrumes. 

Si vous n'avez pas encore de thé vert au citron Bio pour réaliser cette recette, achetez-le dès maintenant, votre commande sera expédiée en 24h !

Recette gelée
Recette gelée
Recette gelée

Les étapes de préparation d'une gelée au thé vert et aux agrumes

  1. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide.
  2. Infusez le thé vert au citron dans 600 cl d’eau à 80 °C pendant 3 à 5 minutes. Réservez à part 10 cl de votre infusion.
  3. Une fois, votre gélatine ramollie, pressez la entre vos paumes puis mettez la dans le demi-litre de thé infusé. Ajoutez ensuite les 6 g de sucre muscovado.
  4. Dans des verrines individuelles, versez la préparation en pensant bien à laisser de la place pour les agrumes ! Laissez refroidir à température ambiante pendant environ 30 minutes puis, placez les verrines au réfrigérateur au moins une heure.
  5. Zestez le pamplemousse et les deux oranges.
  6. Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole et plongez-y les zestes pendant 1 minute. Récupérez-les à l’aide d’une passoire.
  7. Pelez tous les agrumes.
  8. Au-dessus d’un récipient pour récupérer le jus, coupez les fruits en petits morceaux. Pressez ensuite le jus d'une orange et du demi-pamplemousse.
  9. Dans une casserole, versez le jus puis ajoutez les zestes et les 40 g de sucre muscovado. Ajouter les 10 cl de thé déjà infusé restant.
  10. Faites cuire et réduire la préparation en sirop à feu doux environ 10 à 15 mins.
  11. Lors du dressage, ajoutez simplement les agrumes coupés sur la gelée prise et versez dessus un peu de sirop à température ambiante.